mercredi 3 avril 2013

Enchanté... / Please to meet you...

Bonjour à vous qui me lisez!
Petite réflexion du jour, donnée par la rencontre d'une personne inconnue à laquelle j'ai été présenté. Et, au lieu d'utiliser une formule comme celle de nos amis anglais "heureux de vous rencontrer", la personne m'a dit "enchanté"... Réponse polie, conforme et stupide. Ai-je un air de ressemblance avec Merlin? Une grande barbe de magicien? La personne n'était pas enchantée, au sens propre du terme... Et pourtant, on entend cela à tous les coins de rues...
Je faisais ensuite le rapprochement avec les adorateurs de la grande messe automobile, qui célèbrent chaque jour leur culte dans le marasme de la circulation parisienne; l'automobile, ou la réponse inappropriée, mais conforme et stupide au moyen de se déplacer à Paris...
Heureusement, de plus en plus de Parisiens le comprennent et utilisent l'automobile le moins possible...

**********

Hello to you, my fellow reader!
Small thoughts of the day, given by the meeting of an unknown person to whom I was presented. And, instead of using a formula as that of our English friends " please to meet you ", the person said to me "enchanted"... Polite, corresponding and stupid answer. Have I some resemblance with Merlin Magician's big beard? The person was not enchanted, literally... And nevertheless, we hear those words on every street corner... I made then the link with the admirers of the big automobile mass, who celebrate every day their cult in the slump of the Parisian traffic; the automobile, or the inappropriate, but corresponding and stupid answer to move in Paris...  
Fortunately, more and more Parisians understand it and use the car as less as possible...


N'est-ce pas, Madame? / Don't you Madam?



Coursier... / Bike messenger...




Livraison... / Delivery...




Le froid n'est pas une excuse! / Coldness is not a reason!




Les enfants non plus! / Children too!




Brompton!




Un vélo Stella; rare et amusant! / A Stella bicycle; rare and funny!





2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je tenais tout d'abord à vous féliciter pour votre blog. Il représente bien la diversité des cyclistes parisiens. J'étais moi même à Paris il y a quelques jours et en ai ramené quelques photos diffusées cette semaine sur mon blog à l'adresse suivante :

    http://www.ibikestrasbourg.com/2013/04/la-culture-velo-paris-partie-1-la.html

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à vous!
      Et merci pour cette cette appréciation! Cela fait toujours plaisir. Merci pour le lien et votre blog.

      Supprimer